Cette page est également disponible en English !

La ville est à vous

"La ville est à vous" est une manifestation qui a pour but de se réapproprier l’espace public en transformant chaque quartier en lieu de fêtes et de rencontres conviviales.

En vue des mesures sanitaires en cours La ville est à vous se réinvente. Nous vous tiendrons prochainement informé-e des prochaines décisions.

Voir aussi: site web La ville est à vous
Image
Un stand de vêtements lors de La ville est à vous

"La ville est à vous" permet chaque année à la population de se réapproprier son quartier.

Lieux et dates

Les dates et lieux des prochaines villes est à vous seront dévoilés prochainement.

Structure

"La ville est à vous" est organisée par les habitant-e-s, piloté-e-s dans chaque quartier par des associations ou des comités qui prennent en charge l’organisation de la manifestation.

La coordination du projet est rattachée au Service de la jeunesse de la Ville de Genève. Elle a pour mission de faciliter les liens entre les différents comités.

Histoire

"La ville est à vous" reprend le modèle de "La rue est à vous", fête de rue organisée dans le quartier des Pâquis depuis 1993. Cette manifestation s’inspire de la fête annuelle d'Amsterdam, le Jour de la Reine, célébrée chaque année en avril. A cette occasion, les rues d'Amsterdam accueillent de nombreuses animations, des stands et un "Vrijmarkt" – un marché libre – qui permet à chacun-e de vendre des objets de toute sorte dans la rue.

Contact

La ville est à vous

Cellule de coordination

Rue Jean-Charles Amat, 6

1202

Genève

Suisse

Par courrier

Rue de la Servette, 100

1201

Genève

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.03.2021 à 12:54