Déjections canines

Chaque propriétaire de chien a l’obligation de ramasser les déjections de son animal. Pour ce faire, la Ville de Genève a installé sur son territoire quelque 600 caninettes, distributeurs de sacs pour la collecte des déjections canines.

Texte
Image
image illustrant des caninettes

Il existe une importante population de propriétaires de chiens à Genève. Leurs amis à quatre pattes génèrent quelques nuisances remarquables dans la rue ou sur les pelouses. Pour maintenir la propreté et l'hygiène publiques, tout détenteur de chien a l'obligation de ramasser les déjections de son chien en tous lieux.

Installations pratiques

Quelque 600 distributeurs de sacs, dénommés «caninettes», destinés à la collecte des déjections canines, sont disposés aux points sensibles de la ville. Dans la mesure du possible, ces «caninettes» sont installées au-dessus des corbeilles à déchets afin d’inciter l’utilisateur à jeter son sac dans le récipient.

La logistique d’implantation et de réparation des caninettes est prise en charge par un ouvrier spécialisé et leur remplissage est assuré par les responsables des différents secteurs de nettoiement.

Dispositions légales

Ne pas ramasser les déjections de son chien constitue une infraction à l'article 21 de la loi sur les chiens (LChiens). Un propriétaire ne respectant pas cette disposition peut donc être verbalisé.

Contact

Service Voirie - Ville propre

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 17.05.2019 à 11:43