Organisation d'évènements culturels, festifs, sportifs, religieux, artistiques ou associatifs

Un homme de dos regarde un concert sur une scène au loin

Cette rubrique donne toutes les informations utiles pour organiser un événement culturel, festif, religieux, artistique ou associatif en Ville de Genève.

Coronavirus: informations à l'intention des organisatrices et des organisateurs d'événements

Au vu de l'évolution de la situation face au COVID-19, veuillez vous référer aux règles et obligations de l'Etat de Genève, avant l'organisation de toute manifestation.

Toute utilisation du domaine public dans le cadre d'événements culturels, festifs, sportifs, religieux, artistiques et associatifs sur le domaine public nécessite l'obtention des autorisations conjointes de la Ville de Genève et du Canton.

Toute requête doit impérativement être envoyée au moins 30 jours avant la date de l'événement.

Il est important de respecter les règles relatives à chaque étape de l'organisation de manifestations.

Bannissement du plastique à usage unique

Dès le 1er janvier 2020, l’utilisation de produits plastiques à usage unique sera interdite lors des manifestations se déroulant sur le domaine public.

Comme alternative, l’utilisation de vaisselle réutilisable est vivement conseillée. Cependant, les produits compostables selon la norme EN13432 sont autorisés.

Tarifs

L'utilisation du domaine public fait l'objet d'une taxe d'empiétement pour les installations. Sur demande expresse de l'organisateur et moyennant la réalisation de certaines conditions, une réduction de la taxe peut être accordée. Un émolument administratif sera perçu pour le traitement de votre demande.

Contact

Service de l'espace public

Unité des emprises temporaires

Boulevard Helvétique 29

1207

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 05.11.2020 à 09:29