Une marchande de fruits et légumes derrière son stand

La Ville de Genève contribue à l'exploitation de 26 marchés hebdomadaires organisés sur le territoire communal et répartis dans les différents quartiers. Les mesures mises en place pour assurer le bon déroulement des marchés, l’application du règlement et les démarches pour obtenir ou agrandir un emplacement sont présentées dans cette rubrique.

Tous les marchés sont rouverts selon les horaires et jours habituels.

Voir aussi: Marchés et alimentation à Genève durant la pandémie

Plus d'une vingtaine de marchés se tiennent chaque semaine dans les différents quartiers de la ville, du lundi au dimanche. Ces «centres commerciaux ambulants» sont souvent considérés comme des éléments essentiels de la vie de quartier et leur présence est primordiale pour de nombreux habitant-e-s. Les marchand-e-s incarnent une des facettes de l'âme d'un quartier, tout en fournissant aux habitant-e-s des denrées issues du terroir et respectueuses du rythme des saisons.

L'Unité des foires et marchés assure le bon déroulement des marchés et l'application des règlements.

Liste des marchés en ville de Genève

Les marchés à Genève comptent presque 400 marchand-e-s abonné-e-s et plus de 300 au jour le jour. Ils se déroulent sur une dizaine d’emplacements différents.

Un calendrier des marchés, ainsi que la liste des marchés par types de produits, peuvent être consultés dans la section Connaître Genève de ce site web:

Bannissement du plastique à usage unique

Dès le 1er janvier 2020, l’utilisation de produits plastiques à usage unique sera interdite sur tous les marchés se déroulant sur le domaine public.

Comme alternative, l’utilisation de vaisselle réutilisable est vivement conseillée. Cependant, les produits compostables selon la norme EN13432 sont autorisés.

Contact

Service de l'espace public

29 Boulevard Helvétique

1207

Genève

Suisse

Tél. +41224186100

Fax. +41224186101

Courriel

Service de l'espace public

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.06.2020 à 12:09