Cette page est également disponible en English !

Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI)

La FIPOI est active dans le domaine de l’immobilier pour faciliter l’implantation des organisations internationales à Genève.

Texte

En 1964, la Confédération et le Canton de Genève créent la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI). Fondation de droit privé sans but lucratif, elle propose une série de prestations à l’attention des organisations internationales dont notamment la mise à disposition de locaux à des prix avantageux.  La FIPOI a donc pour objectif d'offrir les infrastructures permettant aux organisations internationales d’assurer leur mission dans des conditions optimales. Pour ce faire, trois axes principaux guident les activités de la Fondation :

  • construire, gérer et entretenir des bâtiments administratifs et de conférences;
  • mettre ces locaux à la disposition des organisations intergouvernementales et exceptionnellement des organisations non gouvernementales;
  • assurer aux organisations internationales le financement de leur siège à Genève et conseiller ces dernières dans l'organisation, la construction et l'exploitation de leur projet.

Contact

Secrétariat FIPOI

Rue de Varembé 9-11

Suisse

Par courrier

CP 13

1211

Genève 20

Tél. +41 22 791 90 00

Fax. +41 22 791 90 55

http://www.fipoi.ch

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 01.03.2017 à 16:22