Cette page est également disponible en English !

Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI)

La FIPOI est active dans le domaine de l’immobilier pour faciliter l’implantation des organisations internationales à Genève.

En 1964, la Confédération et le Canton de Genève créent la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI). Fondation de droit privé sans but lucratif, elle propose une série de prestations à l’attention des organisations internationales dont notamment la mise à disposition de locaux à des prix avantageux.  La FIPOI a donc pour objectif d'offrir les infrastructures permettant aux organisations internationales d’assurer leur mission dans des conditions optimales. Pour ce faire, trois axes principaux guident les activités de la Fondation :

  • construire, gérer et entretenir des bâtiments administratifs et de conférences;
  • mettre ces locaux à la disposition des organisations intergouvernementales et exceptionnellement des organisations non gouvernementales;
  • assurer aux organisations internationales le financement de leur siège à Genève et conseiller ces dernières dans l'organisation, la construction et l'exploitation de leur projet.

Contact

Secrétariat FIPOI

Rue de Varembé 9-11

Suisse

Par courrier

CP 13

1211

Genève 20

Tél. +41 22 791 90 00

Fax. +41 22 791 90 55

http://www.fipoi.ch

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 11.12.2019 à 19:20