location locaux commerciaux Ville Genève rubrique

Genève est une ville dynamique et l’administration municipale entend développer son économie. Elle propose des établissements publics et arcades commerciales aux acteurs économiques et à la population.

Dans le cadre des mesures de soutien à l'économie, le Conseil administratif a décidé d'exonérer du paiement de leur loyer, pour le mois de novembre 2020, tous les locataires au bénéfice d'un bail commercial (hors dépôts et parkings) de la Gérance Immobilière Municipale. Cette exonération est accordée pour autant que le montant du loyer mensuel n'excède pas CHF 7'000, hors charges. Les locataires contraints de fermer sur ordre du Conseil d'Etat sont exonérés sans limitation. Les locataires concernés seront informés-es des modalités pratiques par courrier individuel. Plus d'informations - actualité du 12 novembre 2020

Des établissements publics (cafés et restaurants) ainsi que des locaux commerciaux sont proposés à la location aux entreprises et particuliers.

Par ailleurs, des places de stationnement sont proposées à la location aux propriétaires de commerce.

Ces activités de la Ville de Genève s'appuient sur des principes de promotion économique, sociale et culturelle de la région.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 12.11.2020 à 14:55