location locaux commerciaux Ville Genève rubrique

Genève est une ville dynamique et l’administration municipale entend développer son économie. Elle propose des établissements publics et arcades commerciales aux acteurs économiques et à la population.

Le 24 mars 2021, le Conseil administratif a décidé d'exonérer du paiement de leur loyer du mois d'avril les locataires commerciaux dont l'activité restait interdite jusqu'au 19 avril 2021. Conscient que la décision du Conseil fédéral du 14 avril 2021 d'autoriser l'ouverture des terrasses des restaurants et des bars ne permettra pas un retour d'activité à la normale pour un grand nombre d'établissements, le Conseil administratif a décidé d'exonérer du paiement du loyer de mai 2021, à 100%, les locataires des établissements publics propriété de la Ville de Genève dont la surface de terrasse, comprise dans le contrat de bail ou au bénéfice d'une autorisation du domaine public, est inférieure à la surface intérieure

Il a également décidé d'exonérer à 50% du paiement du loyer de mai 2021 les locataires des établissements publics propriété de la Ville de Genève dont la surface de terrasse, comprise dans le contrat de bail ou au bénéfice d'une autorisation du domaine public, est égale ou supérieure à la surface intérieure

Enfin, la facturation du loyer reprendra, dès le 1er mai prochain, pour les locaux dont la réouverture a été autorisée sans réserve par le Conseil fédéral le 14 avril 2021. 

Des établissements publics (cafés et restaurants) ainsi que des locaux commerciaux sont proposés à la location aux entreprises et particuliers.

Par ailleurs, des places de stationnement sont proposées à la location aux propriétaires de commerce.

Ces activités de la Ville de Genève s'appuient sur des principes de promotion économique, sociale et culturelle de la région.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 23.04.2021 à 07:55