Cette page est également disponible en English !

Transporter son vélo dans les transports publics

Les vélos sont admis dans les transports publics sous certaines conditions.

Texte

Dans certaines situations, il est possible de voyager avec un vélo dans les transports publics. La Ville de Genève insiste sur certaines règles à respecter pour une meilleure cohabitation.

Dans les bus

A Genève, les vélos pliables rendus peu volumineux et assimilables à des bagages à main sont admis dans tous les bus gratuitement, pour autant qu'ils ne gênent pas les autres voyageurs et voyageuses. 

Les vélos non pliables sont admis dans les véhicules TPG de l'ensemble du réseau, à condition que la place le permette. Les vélos transportés requièrent un billet supplémentaire. Pour les détenteurs et détentrices d’abonnement demi-tarif des Chemins de fer fédéraux (CFF), le billet est au tarif réduit.

Dans les trains

Les vélos peuvent être transportés dans certains trains en Suisse et en Europe, mais dans la limite des places disponibles. Une réservation est parfois nécessaire. Il est préférable de se renseigner sur le site web des CFF avant de voyager.

Sur les bateaux de la CGN et les Mouettes genevoises

Les vélos ne sont pas admis à bord des Mouettes genevoises. Ils peuvent par contre être embarqués sur certains bateaux de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN).

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 04.02.2020 à 08:36