Cette page est également disponible en English !

Vélos-cargos: la Ville de Genève encourage la mobilité douce

Avec la subvention cantonale "mobilité douce", la Ville de Genève souhaite favoriser le développement du transport à vélo d’enfants ou de matériel ainsi que de livraisons par les vélos-cargos.

Image

Après avoir soutenu avec succès, et durant huit ans, l’acquisition de vélos électriques, la Ville de Genève souhaite orienter sa démarche en favorisant le développement du transport à vélo d’enfants; de matériel et de livraisons avec les vélos-cargos.

Subvention mobilité douce

Achat d'un vélo-cargo ou d'un dispositif de remorquage

Le vélo-cargo offre une alternative intéressante à la voiture pour se déplacer avec des enfants ou pour transporter des marchandises. A cette fin, une subvention correspondant à 10% du prix d’achat d’un vélo-cargo, mais au maximum CHF 500.-, peut être demandée. Cette aide inclut également les vélos «spéciaux» et les dispositifs de remorquage.

Tests et location de vélos électriques ou de vélos-cargo

La possibilité de tester les qualités d’un vélo électrique, ou d’un vélo-cargo est également encouragée: elle permet aux cyclistes de mesurer le potentiel de ces vélos dans le cadre d’un usage régulier. Une location de plus d’un mois est subventionnée jusqu’à 50%, mais au maximum CHF 250.- .

Cours de conduite vélo

Perfectionner sa pratique du vélo et connaître ses droits et devoirs pour circuler en ville est une sécurité à prendre en compte! La Ville rembourse 75% des frais de formation, mais au maximum CHF 80.- , à tout-e cycliste qui suit un cours de conduite vélo proposé par une entité reconnue:

Des informations complémentaires ainsi que les conditions d’octroi de cette subvention figurent sur la démarche Obtenir une subvention Mobilité douce .

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05