Postes de police municipale

Huit postes de quartier sont à la disposition des habitant-e-s. Ils assurent le lien entre la ville et les citoyens.

Réouverture des postes de police municipale dès le lundi 11 mai 2020, de 9h à 17h (lundi-vendredi).

En cas de questions, vous pouvez également joindre nos collaborateurs et collaboratrices, soit par téléphone, au numéro habituel du poste de police, du lundi au vendredi de 9h à 17h, soit via l'adresse e-mail du poste de votre quartier.

Nouveaux horaires de la police municipale
En cette période de crise sanitaire COVID-19, la police municipale est fortement sollicitée en journée, pour les besoins opérationnels, en appui à la police cantonale et aux autres services de la Ville de Genève.
Pour cette raison, dès le 6 avril 2020 et jusqu'à nouvel avis, les agent-e-s seront présent-e-s, tous les jours de la semaine, de 6h à minuit.
La centrale d'appel peut être contactée, durant le même horaire, au 022 418 22 22.

A ce jour, la police municipale dispose de 6 postes et de 2 antennes situés dans divers quartiers de la Ville de Genève. Ces postes et antennes permettent de créer un lien entre la population et l'administration municipale.

Chacun des postes accueille les personnes souhaitant:

  • des renseignements généraux sur l’administration municipale;
  • des informations spécifiques, par exemple au sujet du domaine public;
  • signaler un problème ou demander l’intervention des agent-e-s;
  • contacter un-e agent-e;
  • payer.

Carte des postes de quartier

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Article modifié le 12.05.2020 à 16:26