Postes de police municipale

Huit postes de quartier sont à la disposition des habitant-e-s. Ils assurent le lien entre la ville et les citoyens.

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En raison de la crise sanitaire COVID-19, les guichets des postes de police municipale seront fermés dès le lundi 30 mars 2020, jusqu'à nouvel avis. En cas de questions, vous pouvez toutefois joindre nos collaborateurs et collaboratrices, soit par téléphone, au numéro habituel du poste de police, du lundi au vendredi de 09h à 17h, soit via l'adresse e-mail du poste de votre quartier.
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A ce jour, la police municipale dispose de 6 postes et de 2 antennes situés dans divers quartiers de la Ville de Genève. Ces postes et antennes permettent de créer un lien entre la population et l'administration municipale.

Chacun des postes accueille les personnes souhaitant:

  • des renseignements généraux sur l’administration municipale;
  • des informations spécifiques, par exemple au sujet du domaine public;
  • signaler un problème ou demander l’intervention des agent-e-s;
  • contacter un-e agent-e;
  • payer.
Les postes et antennes de police municipale sont ouverts du lundi au vendredi: de 9h à 17h. En dehors des heures d'ouverture, il est possible de contacter la centrale de 6h à minuit du dimanche au mercredi et de 6h à 3h du matin du jeudi au samedi au 022 418 22 22.

Carte des postes de quartier

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Article modifié le 30.03.2020 à 08:17