Postes de police municipale

Huit postes de quartier sont à la disposition des habitant-e-s. Ils assurent le lien entre la ville et les citoyens.

Nouveaux horaires de la police municipale

En cette période de crise sanitaire COVID-19, la police municipale est fortement sollicitée en journée, pour les besoins opérationnels, en appui à la police cantonale et aux autres services de la Ville de Genève.

Afin de renforcer les patrouilles pendant la journée et intensifier les contrôles liés au COVID-19, les agent-e-s sont présent-e-s sur le terrain, tous les jours de la semaine, de 6h à minuit. La centrale d'appel peut être contactée, durant le même horaire, au 022 418 22 22.

A ce jour, la police municipale dispose de 6 postes et de 2 antennes situés dans divers quartiers de la Ville de Genève. Ces postes et antennes permettent de créer un lien entre la population et l'administration municipale.

Chacun des postes accueille les personnes souhaitant:

  • des renseignements généraux sur l’administration municipale;
  • des informations spécifiques, par exemple au sujet du domaine public;
  • signaler un problème ou demander l’intervention des agent-e-s;
  • contacter un-e agent-e;
  • payer.

Carte des postes de quartier

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 17.11.2020 à 17:07