Accueil des habitant-e-s de Saint-Jean Charmilles

Une visite guidée annuelle est organisée à l'attention des nouveaux et des nouvelles résident-e-s ainsi que des habitant-e-s du quartier Saint-Jean Charmilles. Le parcours permet de découvrir le quartier et les ressources à leur disposition.

Image
Des nouveaux habitants visitent le quartier de Saint-Jean Charmiles

L'Antenne sociale de proximité (ASP) Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean, la Maison de quartier de Saint-Jean, le Forum 1203, l'Espace de quartier Le 99 et des habitant-e-s proposent chaque année un parcours au nouveaux résident-e-s de Saint-Jean et des Charmilles.

Prochaine édition

La prochaine édition de l'accueil des habitant-e-s de Saint-Jean aura lieu le samedi 8 octobre 2022 et suivra le programme suivant:

  • 9h30: Café-tartines à la Maison de quartier de Saint-Jean (Chemin François-Furet 8)
  • 10h: Départ de la balade
  • 11h30: Arrivée au parc des Franchises

Un apéritif convivial sera servi pour clore la visite. Les participant-e-s pourront rencontrer des représentant-e-s d'associations et d'institutions du quartier.

Découvrir les richesses du quartier

Une visite guidée annuelle permet aux participant-e-s de découvrir les ressources du quartier, ses lieux incontournables ainsi que ses acteurs locaux et actrices locales. Cette action s'inscrit dans les projets développées par le dispositif social de proximité en favorisant l'inclusion sociale des nouveaux habitant-e-s dans leur quartier. Cette visite a généralement lieu chaque année en automne.

Accompagnement des habitant-e-s

Les personnes qui ne maîtrisent pas le français sont accompagnés pour leur simplifier les commentaires des haltes. Pour guider d'autres personnes résidant dans le quartier, vous pouvez contacter l'Antenne sociale de proximité (ASP) Servette Petit-Saconnex / Saint-Jean dont les coordonnées figurent en bas de page.

A télécharger

ASP Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean

Rue HOFFMANN 8
1202 Genève


Tél. + 41 22 418 97 90
Fax + 41 22 418 97 91
asp.servette.soc@ville-ge.ch

Voir sur le plan
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.09.2022 à 10:57