Logements temporaires pour personnes en difficulté

L'Unité logement temporaire offre aux personnes en grande précarité un logement pour quelques mois, ainsi qu'un accompagnement social en vue d'une réinsertion.

Démarche administrative associée:

La permanence de l'ULT est ouverte jusqu'au 1er juillet. Reprise dès le 26 août 2020.

L'Unité logement temporaire s'adresse exclusivement aux personnes en grande précarité, et en particulier à celles qui ne sont pas suivies par d'autres services publics à caractère social. En effet, L'ULT n'a pas pour mission de répondre à la crise du logement.

Qui peut s'adresser à l'ULT ?

Ce sont généralement des personnes à bas revenu, éventuellement endettées, avec des difficultés administratives et sociales. Parfois ces personnes souffrent de divers problèmes physiques ou psychiques et vivent des situations familiales difficiles. Elles doivent répondre aux critères suivants : avoir plus de 25 ans, un permis valable (B ou C) ou de nationalité suisse et domiciliée au minimum depuis 2 ans à Genève.

L'attribution d'un logement temporaire

Après un premier examen de la situation, les collaboratrices et collaborateurs de l'Unité logement temporaire (ULT) déterminent si la personne peut bénéficier de cette prestation. En cas de décision positive, un logement temporaire est alors attribué sur décision de la commission "logement".

Un accompagnement social

Un accompagnement social est alors mis en place avec des objectifs spécifiques. A terme, le but est en effet de permettre aux personnes en situation précaire de retrouver un logement stable dans une régie sociale ou classique.

Qui contacter?

Les personnes en grande précarité peuvent se renseigner à la permanence téléphonique de l'Unité logement temporaire les mercredis matin de 9h à 11h30 au 022 418 98 60.

Unité logement temporaire

Boulevard Carl-VOGT 2
1205 Genève
Tél. +41 22 418 98 60
Fax +41 22 418 98 61

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Article modifié le 25.06.2020 à 14:06