Appel à projets dans les Espaces de quartier

Le Service social de la Ville de Genève lance régulièrement un appel à projets à l'attention de toute personne, collectif, association et institution qui souhaite proposer une activité non lucrative dans un ou plusieurs Espaces de quartier.

L'appel à projets 2022 est clos.
Image
Appel à projet

Un appel à projets est une mise au concours d'activités destinées aux habitant-e-s, collectifs ou associations de la Ville de Genève. Ces activités, après avoir été sélectionnées, se déroulent dans un ou plusieurs des onze Espaces de quartier.

Comment fonctionne l'appel à projets?

Il s'agit d'une proposition d'activité élaborée par un-e habitant-e, un collectif, une association ou une institution qui peut s'adresser à tous les publics, mais qui doit favoriser le développement des liens sociaux dans les quartiers. Les candidat-e-s dont le projet est retenu bénéficient gratuitement, pendant trois ans, d'une salle dans un Espace de quartier. En échange, ils acceptent de réaliser une contre-prestation, sous forme de service, en faveur du quartier.

Un succès depuis 2007

Le processus d'appel à projets a commencé en 2007, avec une volonté de proposer aux habitant-e-s des activités multiculturelles et intergénérationnelles de proximité.

Comment participer à un appel à projets?

Pour en savoir plus sur la marche à suivre, veuillez consulter la démarche "S'inscrire pour un appel à projets dans les Espaces de quartier ".

Ce processus participatif permet de proposer à l'ensemble de la population des activités à moindre coût, en contribuant ainsi à lutter contre les fractures sociales. Les activités sélectionnées sont également l'occasion de favoriser le lien social et de permettre à chacun-e de participer à la vie de quartier.

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 22.08.2022 à 09:34