Hébergements d'urgence pour personnes démunies

un homme se trouvant dans un hébergement d'urgence

Les personnes sans domicile fixe peuvent bénéficier de différentes formules d’hébergement proposées par la Ville de Genève et divers partenaires sociaux, pour une durée variable.

Texte
Situation en lien avec le coronavirus: En fonction des recommandations des autorités sanitaires, la Ville de Genève adapte son dispositif d'accueil et d'hébergement d'urgence pour assurer au mieux la prise en charge des personnes sans-abri, en particulier des plus fragiles. Le nombre de places total du dispositif reste inchangé.
Informations sur le dispositif associatif: geaide.ch et au
0800 44 77 00  - 7j/7 de 9h à 17h.
Texte

Sur l'ensemble du territoire genevois, diverses formes d'hébergement sont mises à disposition des personnes démunies, selon des critères qui leur sont propres.

Hébergement d’urgence hivernal dans des abris PC

Pendant l'hiver, des abris de la Protection civile accueillent les personnes sans domicile fixe pour passer la nuit au chaud, prendre un repas et se doucher. Cet hébergement d’urgence hivernal, assuré par le Service social de la Ville de Genève, est proposé gratuitement.

Hébergement d'urgence tous publics

Hébergement d'urgence pour femmes

Hébergement d'urgence pour hommes

Hébergement d'urgence pour jeunes adultes

Lieux d’accueil à Genève

La brochure «Lieux d’accueil d’urgence à Genève», à télécharger en bas de page, compile tous les lieux dans lesquels les personnes en situation de précarité peuvent être hébergées, mais aussi se restaurer, se laver ou se soigner. Une liste d’endroits qui organisent des ateliers et qui donnent de l’information sociale ainsi que ceux où sont distribuées des denrées alimentaires ou des vêtements vient compléter le document.

Contact

Service social - accueil et réception

Rue Dancet 22

1205

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 47 00

Fax. +41 22 418 47 01

Télécharger la vCard

Contact

Service social - direction

Rue Dizerens 25

1205

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 30.03.2020 à 08:41