Cette page est également disponible en English !

Cours de sport

Des athlètes se serrent vers la ligne du départ d'une course en attendant le coup de feu pour s'élancer sur le parcours.

L'envie de faire du sport se manifeste à tout âge. C'est pourquoi notre large palette de cours est adaptée aux enfants, aux adultes actifs et aux seniors.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les sessions de Sport adultes (janvier à mars) sont annulées. Néanmoins, les sessions prévues en avril sont pour l'instant maintenues et les inscriptions auront lieu le mercredi 2 mars 2022 dès 8h30 (début des inscriptions aux cours de la troisième session).

Cependant les cours de sport pour les seniors et pour les écoles de sport année scolaire (janvier à mars) sont maintenues. Néanmoins, le Service des sports a dû adapter son offre. En cas d'annulation des cours de sport par le SPO liée à l'épidémie de COVID-19 et aux mesures sanitaires décidées par la Confédération et/ou le Canton, les cours payés ne seront pas remboursés.
Depuis le 9 avril 2022, il est interdit de fumer à l'intérieur et aux abords des sites sportifs. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tout au long de l’année, plus de 70 cours sont dispensés par des monitrices et moniteurs compétent-e-s. Toutes ces disciplines sportives sont accessibles via une inscription par semestre, durant l'année scolaire, mais aussi pour des modules spécifiques durant l'été. Récemment, la Ville de Genève a également introduit une offre supplémentaire de cours, ponctuels et ouvert à tous, qui ne comportent aucun frais d'inscription (voir plus haut la capsule de sport d'hiver 2021-22).

Catégories de cours

Notre offre de cours de sport se décline selon les publics:

Tous les tarifs des cours s'entendent TVA incluse.

 

Contact

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)

Rue Hans-Wilsdorf 4

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

CP 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 43 60

Fax. +41 22 418 40 01

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 11.04.2022 à 10:04