Cette page est également disponible en English !

Ecoles de sport pour jeunes

Avec l'appui d'un encadrement compétent, nous proposons aux jeunes de 4 à 17 ans de s’adonner à plus de 50 disciplines originales dans un esprit ludique et une atmosphère détendue. Ces disciplines sont proposées sur deux périodes: l'année scolaire et les vacances d’été.

COVID-19
Dans cette situation exceptionnelle, le Service des sports poursuit sa mission et fonctionne pour partie en télétravail. Dans ces circonstances, il essaie de traiter au mieux l'ensemble des demandes qui lui parviennent.  

Informations importantes relatives au remboursement des prestations sportives

Le Conseil Administratif a décidé de rembourser, dans sa séance du 20 mai 2020, le montant au prorata des prestations annulées lors de la fermeture des installations sportives à la condition que le montant soit supérieur à CHF 20.-. 

Pour pouvoir bénéficier de ce montant, il est nécessaire d'adresser par mail à prestations.spo@ville-ge.ch votre demande de remboursement dans la période du 2 juin au 2 juillet 2020. Passé de délai, ce remboursement ne sera pas pris en compte.
Cette demande devra comporter:

  • le détail du cours (activité, date, horaire); 
  • les coordonnées complètes de la personne bénéficiaire de ce montant (nom, prénom, adresse avec code postal et localité) ;
  • les informations bancaires (établissement bancaire et numéro IBAN complet).

Actualités

Mesures de soutien dans le domaine sportif à consulter en ligne.

Cours de sport  pendant l'été

L’été est une période propice aux loisirs et aux sports. Pour permettre aux jeunes âgé-e-s de 4 à 17 ans de découvrir un sport ou de s’y perfectionner pendant leurs vacances, la Ville de Genève a développé une offre variée de cours.

Pour les jeunes, ces écoles sont un lieu d’échange où on apprend l’esprit d’équipe, la persévérance et le plaisir de jouer. Les cours, dispensés par des professeur-e-s expérimenté-e-s, sont à la portée de tous les budgets. Ils sont ouverts à l'ensemble des jeunes intéressé-e-s dans la limite d’âge indiquée et en fonction des places disponibles.

Lors de nos écoles de sport, les parents peuvent être tentés de prendre des photos ou d’enregistrer des séquences filmées sur lesquelles apparaissent immanquablement d’autres enfants aux côtés du leur. Or, en vertu des dispositions existantes, il est interdit de prendre en photo ou d’exposer sur Internet, sans l’autorisation de leurs parents, des photos ou des séquences filmées d’enfants clairement reconnaissables. Les parents ou responsables légaux sont donc priés de prendre toutes les précautions pour que seul leur enfant soit identifiable.
Trois canoës sont prêts à s'éloigner des rives du Léman pour partir naviguer.

Cours de sport pendant l'année scolaire

Ces écoles annuelles permettent aux enfants et adolescents de découvrir l'apprentissage d'une discipline sportive ou de s’y perfectionner. Les jeunes y apprennent l’esprit d’équipe, la persévérance et le plaisir de jouer. Ces cours donnés par des professeur-e-s expérimenté-e-s sont à la portée de tous les budgets. Ils sont ouverts à l'ensemble des jeunes intéressé-e-s dans la limite d’âge indiquée et selon les places disponibles. Nos écoles de sport offrent des cours de niveaux débutant à champion.

Consulter la liste des activités sur la plateforme de démarches en ligne

Nouveauté dans les conditions générales (voir annexe en bas de page).

Les remboursements d'inscription ne s'effectueront que sur présentation d'un certificat médical. Ce dernier doit être remis au Service des sports au plus tard 15 jours après la prestation, et les remboursements seront effectués jusqu'au 31 août 2020 au plus tard.

Contact

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)

Rue Hans-Wilsdorf 4

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

CP 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 43 60

Fax. +41 22 418 40 01

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 28.05.2020 à 15:14