Aïkido

L’aïkido est un art martial japonais basé sur la défense. Il peut se pratiquer dans plusieurs clubs à Genève.

Image
Une démonstration d’aïkido dans une salle de sport

L’étymologie du mot "aïkido" se compose de Aï (harmonie), Ki (énergie ou souffle de vie) et Dô (chemin). Dans l'esprit de l'aïkido, il n'y a pas de combat, car l’objectif consiste à dompter l’adversaire sans le blesser. Il s’agit d’une forme très sophistiquée d’auto-défense qui suggère comment répondre à une tentative d’agression en utilisant la force de l’adversaire.

La technique de l'aïkido se compose généralement de quatre étapes: appropriation de l’énergie de l’attaque; esquive par pivot ; déséquilibre et immobilisation de l’adversaire. L’aptitude physique la plus sollicitée est la fluidité des mouvements.

Clubs

L'aïkido est enseigné à Genève par plusieurs clubs et association qui contribuent à promouvoir cet art martial en proposant des cours et des stages ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05