L’iaidô est un art martial japonais qui se réfère au maniement du sabre, plus précisément à la rapidité de le dégainer et de frapper l’adversaire.

Dans la pratique du sabre des samouraïs l’iaidô se différencie du kenjutsu par sa particularité qui consiste dans la potentialité de trancher en dégainant, en un seul geste. Comme pour les autres arts martiaux, les entrainements de l’iaidô se basent sur des enchaînements appelés «katas» s'exécutant la plupart du temps seul.

Les techniques liées à cette discipline visent à travailler la fluidité des mouvements, avec une composante à la fois esthétique et philosophique, liée à la recherche du geste pur et à l'éveil spirituel.

Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat visant l’écoute et la maîtrise de soi, à travers des entraînements axés sur la notion de persévérance et de respect de l’adversaire.

Club

L'Association du Shung Do Kwan Budo contribue à promouvoir cet art martial en proposant des cours et des stages ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports  peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05