Le jôdô est un art martial japonais basé sur le maniement du jô, un bâton en bois mesurant 1,28 mètre de long et 2,5 cm de diamètre.

Texte

La finalité du jôdô réside essentiellement dans la recherche et le contrôle du geste le plus pur et efficace pour contrer une agression.

Sa pratique ne nécessite pas de qualités athlétiques particulières et peut donc être choisie à partir de l’adolescence et sans limite d'âge supérieure. A l'étude des gestes fondamentaux dans le maniement du bâton suit le face-à-face avec un partenaire qui permet d’adapter la réplique codifiée appropriée.

Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat visant l’écoute et la maîtrise de soi, à travers des entraînements axés sur la notion de persévérance et de respect de l’adversaire.

Texte

Club

L'Association du Shung Do Kwan Budo contribue à promouvoir cet art martial en proposant des cours et des stages ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Texte

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

Texte
La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email.
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 12.04.2017 à 09:34