Padel

Au croisement du tennis et du squash, ce sport ludique dont l'apprentissage est rapide se joue à 4 par-dessus un filet. 

des personnes jouant au padel en salle.

Le padel est un sport au croisement du tennis et du squash, très ludique, il se joue à 4 par-dessus un filet et présente l'avantage d'un apprentissage aisé: on y prend très vite du plaisir!

Une balle très similaire au tennis est utilisée et le point d'impact de la balle est proche de la main, ce qui rend le contrôle beaucoup plus facile qu'au tennis. Rapide, il nécessite de bons réflexes, il entraîne la coordination générale ainsi que le contrôle des trajectoires. Se jouant toujours en doubles, il présente un aspect social marqué, vite apprécié. A un haut niveau, la rapidité du jeu en fait un sport très spectaculaire, comme illustré sur cette vidéo: 

 

 

La description du terrain et de règles de jeu peut être lue sur le site de l'association cantonale de padel Genève (ACPGE)

Historique

Né au Mexique dans les années 1970, le padel s'est développé rapidement en Espagne, où il est un des sports les plus populaires et dans tous les pays du monde latino. Depuis quelques années, il se répand dans de nouveaux pays, en particulier en Europe, où de nombreuses associations nationales ont été créées, chez tous nos voisins et en Suisse. Une Fédération européenne regroupe ces diverses associations et des compétitions pour tous les niveaux sont proposées dans ces pays.

Adresses de jeu et contacts à Genève

Où jouer? 

Prendre des cours  

Autres infos et contacts

  • Association cantonale Padel Genève - ACPGE: cette association a pour but la promotion et le développement du Padel à Genève.
  • Padel First: animée par la volonté de développer le Padel en Suisse, elle gère les terrains de Bellevue, Vernier et Bernex.        

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 01.10.2020 à 11:08