Cette page est également disponible en English !

Centres sportifs et stades

Les 12 centres sportifs et stades de la Ville de Genève permettent de pratiquer une quarantaine d’activités sportives variées en salle ou en plein air.

Dans le cadre de sa réponse contre la pandémie de COVID-19, le Conseil d’Etat de la République et canton de Genève a édicté le 23 octobre de nouvelles mesures sanitaires qui limitent les possibilités de s’adonner à certaines activités sportives. Ces mesures entrent en vigueur dès le lundi 26 octobre dans toutes les infrastructures de la Ville de Genève: 
- les sports collectifs, ainsi que les sports de contact et de combat sont interdits;
- les sports individuels sont autorisés mais les vestiaires sont fermés;
- les piscines des Vernets et de Varembé restent ouvertes, avec les vestiaires individuels;
- les bassins de quartier (Chandieu, Liotard, Pâquis, Contamines) sont fermés, ceux-ci ne disposant pas de vestiaires individuels
- désinfection des mains obligatoire à l’entrée de toutes les infrastructures sportives;
- port du masque obligatoire dans toutes les infrastructures sportives, sauf durant la pratique sportive. 
Plus d'infos: Infrastructures, lieux, événements et prestations publics au temps du COVID-19
Image
l'intérieur d'un centre sportif, un terrain multisport et un mur de grimpe

Les centres sportifs et stades sont ouverts au grand public ainsi qu'aux clubs sportifs. Vous trouverez ci-dessous, pour chaque lieu, toutes les informations utiles: sports praticables sur place, horaires et tarifs.

Tarifs des entrées et abonnements

Plusieurs entrées sont proposées selon les besoins:

  • entrées individuelles;
  • entrées collectives;
  • entrées clubs;
  • cartes saison;
  • abonnements de tennis et d'escalade;
  • abonnements pour la piscine/fitness ou patinoire.

La liste complète des tarifs est téléchargeable ci-dessous:


Les titulaires de la carte 20ans/20francs bénéficient de réductions sur les entrées à la patinoire des Vernets et les piscines de Varembé et des Vernets, ainsi que diverses prestations payantes.

Entrée collective à la piscine ou à la patinoire

Sur réservation, pour les écoles primaires genevoises, les cycles d’orientation genevois, les écoles de l’enseignement secondaire postobligatoire, le GIAP, le Centre médico-pédagogique, les écoles de formation pré professionnelle de Saint-Gervais et de Conches et les autres écoles réservant par le biais de la coordination pour l’éducation physique et le sport de l’Etat de Genève: gratuit.

Sur réservation, pour les écoles privées, les écoles vaudoises, françaises et institutions à caractère social, pédagogique, éducatif: CHF 1.- par entrée.

Accès pour personnes en situation de handicap

La majorité des sites sportifs est accessible pour les personnes à mobilité réduite. La Guide des équipements sportifs de la Ville de Genève, téléchargeable ci-dessous, détaille par lieu les accès aux personnes en situation de handicap.

En raison de manifestations, les installations peuvent être temporairement fermées. Les avis de fermetures sont affichés uniquement dans les centres.
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 29.10.2020 à 15:17