Cette page est également disponible en English !

Patinoires

des enfants jouent sur une patinoire

Si les patins vous démangent, il existe dans le canton de Genève plusieurs infrastructures, couvertes ou en plein air, destinées à la pratique du patinage ou du hockey sur glace.

Face à l'aggravation de la situation sanitaire, le Conseil d'Etat a proclamé le 1er novembre l'état de nécessité à Genève, qui implique une série de mesures visant à endiguer la propagation du virus Covid-19. 

Toutes les installations sportives de la Ville de Genève sont fermées au public depuis le 2 novembre à 19h, jusqu'à nouvel avis. Tous les abonnements en cours sont suspendus dès cette date. Dès le 23 novembre, seules les activités suivantes redeviennent accessibles au public: le tennis au Centre Sportif de Vessy et au Centre Sportif du Bois-des-Frères, ainsi que le badminton au Centre Sportif du Bois-des-Frères. Pour ces deux activités, seuls les simples sont autorisés (doubles interdits).

Plus d'infos:
Infrastructures, lieux, événements et prestations au public au temps du COVID-19
- COVID-19: Comment se protéger
En raison de manifestations, les installations peuvent être temporairement fermées. Les avis de fermetures sont affichés uniquement dans les centres.

La patinoire des Vernets fait partie de l’offre des lieux de sport de la Ville de Genève. Elle se trouve au centre sportif des Vernets . Elle comprend deux patinoires ouvertes au grand public et aux clubs. La patinoire plus petite est située en plein air, alors que la seconde patinoire de plus grandes dimensions se situe à l’intérieur et accueille les grandes compétitions sportives.

Horaires

Les patinoires sont ouvertes au public d’octobre à mars.

Les horaires d'ouverture sont indiqués dans le calendrier mensuel téléchargeable en bas de page.

Tarifs des entrées

Plusieurs entrées sont proposées selon les besoins:

  • entrées individuelles (adultes, tarif réduit);
  • entrées collectives;
  • entrées clubs.

Les titulaires de la carte 20ans/20francs bénéficient de réductions sur les entrées à la patinoire des Vernets.

Des patins peuvent être loués pour CHF 2.- la paire.

La liste complète des tarifs est téléchargeable ci-dessous.

Entrée collective

Sur réservation, pour les écoles primaires genevoises, les cycles d’orientation genevois, les écoles de l’enseignement secondaire postobligatoire, le GIAP, le Centre médico-pédagogique, les écoles de formation pré professionnelle de Saint-Gervais et de Conches et les autres écoles réservant par le biais de la coordination pour l’éducation physique et le sport de l’Etat de Genève: gratuit.

Sur réservation, pour les écoles privées, les écoles vaudoises, françaises et institutions à caractère social, pédagogique, éducatif: CHF 1.- par entrée.

Evénements à la patinoire

Chaque hiver, la Ville de Genève organises des discos pour permettre aux patineurs et patineuses de danser sur la glace de la patinoire des Vernets le temps d'une soirée.

Une fête de la glace est également organisée chaque année par la Ville de Genève, une occasion de découvrir diverses disciplines sportives pratiquées sur la glace.

Autres patinoires

Le Service de la jeunesse met à disposition plusieurs patinoires saisonnières, utilisables en principe d’octobre à mars:

D'autres patinoires se trouvent dans d'autres communes de Genève:

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 27.11.2020 à 16:51