Laver Cup

Genève devient la capitale mondiale du tennis en accueillant la 3e édition de la Laver Cup, tournoi fondé par Roger Federer, qui voit s’affronter les meilleurs joueurs de la planète du 20 au 22 septembre 2019.

Image
Laver Cup | Ecoliers

Du 20 au 22 septembre 2019, Genève a accueilli la troisième édition de la Laver Cup.

Les équipes

  • Team Europe, emmenée par le mythique Björn Borg: Stefanos Tsitsipas (Grèce) Rafael Nadal (Espagne), Roger Federer (Suisse), Dominic Thiem (Autriche), Alexander Zverev (Allemagne) et Fabio Fognini (Italie).
  • Team World coachée par le grand John McEnroe: Jack Sock (USA), Taylor Fritz (USA), Nick Kyrgios (Australie), John Isner (USA), Denis Shapovalov (Canada) et Milos Raonic (Canada).

Les rendez-vous à ne pas manquer

  • Mercredi 18 septembre: les deux équipes sont accueillies sur le balcon du Palais Eynard à midi: arrivée du trophée de la Coupe Laver, de Rod Laver, ainsi que des capitaines et des joueurs des deux équipes. Les fans et plus de 2'000 élèves présents ont eu la chance de gagner des billets pour la Coupe Laver.
  • Jeudi 19 septembre: entraînement ouvert au public à Palexpo (de 12h à 17h). La Fan Zone est quant à elle ouverte de 10h à 17h.
  • Vendredi, samedi & dimanche: tournoi Laver Cup (4 matchs par jour).

Dans les yeux des écoliers

Jeudi 18 septembre et dans le cadre de la Laver Cup le Service des sports de la Ville de Genève a suivi deux classes tout au long de la journée. Retour en images sur cette magnifique journée.

Les coulisses de la Laver Cup | A la rencontre des bénévoles

Dans le cadre de la Laver Cup, le Service des sports de la Ville de Genève a recruté plus de 400 bénévoles pour les 4 jours de la manifestation. Nous sommes allés à leur rencontre...

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 31.01.2020 à 14:20