Tour de Romandie

La Ville de Genève est fière d'accueillir à nouveau le Tour de Romandie le dimanche 5 mai 2019, cette fois pour l'étape finale du contre-la-montre.

Image
Tour de romandie - logo

Facteur de rayonnement et de dynamisme pour Genève, cette dernière étape du Tour de Romandie annonce un grand spectacle sportif.

Les participants pourront ainsi (re)découvrir la région, et les médias présents vous permettront, de vivre cette expérience de l'intérieur. Nul doute que le formidable public genevois saura montrer sa ferveur et son attachement à la petite reine à l’occasion de cette dernière étape du Tour de Romandie.

L'organisation, un travail d'équipe

L'organisation d'une étape nécessite l'investissement de plusieurs parties prenantes. Les partenaires, qu'ils soient publics ou privés, sont nombreux et la coordination est primordiale afin de pouvoir assurer la sécurité des coureurs comme du public.

Le Service des sports, comme d'autres services de la Ville, est directement impliqué dans l'organisation de cette manifestation. Il gère notamment les bénévoles, définit le parcours en collaboration avec les organisateurs du Tour de Romandie, puis obtient l'ensemble des autorisations requises, tant pour le dispositif de sécurité et sanitaire que pour réduire au maximum les nuisances pour les riverains.

Contact

Service des sports

4 Rue Hans-Wilsdorf

1227

Les Acacias

Suisse

Tél. +41224184000

Fax. +41224184001

Courriel

Service des sports

Télécharger la vCard

Téléchargements

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 31.01.2020 à 16:05