Structures d’accueil de l’enfance et activités extrascolaires

Des enfants qui jouent au ballon.

La Ville de Genève encadre les tout-petits, les enfants et les adolescent-e-s en leur proposant des activités dans ses nombreuses infrastructures.

Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: certaines infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève

A Genève, diverses activités et un encadrement sont proposés aux enfants de tous âges, ainsi qu'à leurs parents.

Petite enfance

Depuis le 1er septembre 2017, la Ville de Genève subventionne la première éco-crèche du canton: "Eveil en forêt" . Cette structure propose un accueil en pleine nature dès 2 ans et demi.

Les structures d'accueil de la petite enfance ainsi que le Bureau d'information petite enfance (BIPE) viennent en aide aux parents des enfants qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.

Enfants en âge scolaire

La Ville de Genève ainsi que des associations partenaires soutiennent les enfants en âge scolaire.

Jeunes 

Une rubrique dédiée à la vie des adolescent-e-s et jeunes adultes à Genève est disponible. Vous y trouverez un agenda spécifique pour les jeunes, des informations et conseils en matière de loisirs, de santé, de logement, de formation et bien d'autres thématiques. 

Droits de l'enfant en Ville de Genève

Le Conseil administratif a pris des engagements forts et ambitieux pour concrétiser les droits de l’enfant en Ville de Genève, que ce soit en matière d'égalité, d'intégration, de participation ou d'accès à l'information

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 22.09.2020 à 05:49