Cette page est également disponible en English !

Halte-jeux

La halte-jeux est un lieu d’accueil occasionnel pour les enfants dès 15 mois jusqu'à l'âge de la scolarité. Ce mode de garde s'adresse essentiellement aux parents qui n'ont pas besoin d'une garde permanente pour leurs enfants.

Dès le 27 avril 2020, les crèches subventionnées par la Ville de Genève vont élargir leur Service d’accueil minimum mis en place depuis le 16 mars 2020. La Ville recommande aux familles d’appeler l’institution qui accueille en principe leur enfant pour vérifier si celui-ci peut être accueilli. En effet, cette évolution de l’offre d’accueil est soumise aux critères sanitaires et à des normes d'encadrement strictes. Plus d'informations

Bureau d'information petite enfance: vous pouvez effectuer vos démarches et inscriptions en ligne. Le BIPE reste à votre disposition par courriel: @email et, dès le 18 mai 2020, par une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 12h.
Image
un groupe d'enfants jouent autour d'une table

La halte-jeux s’adresse essentiellement aux parents qui n’ont pas besoin d’une garde permanente pour leurs enfants. Il s’agit d’un lieu d’accueil occasionnel.

Age des enfants accueillis 

Les enfants entre 15 mois et l'âge de la scolarité peuvent fréquenter la halte-jeux.

Horaires

La halte-jeux est ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.

Fréquentation

Les enfants peuvent venir à la halte-jeux pour une durée de 3 heures. La fréquentation est limitée à 3 jours par semaine. Elle est réservée aux enfants domiciliés en Ville de Genève.

Tarifs

A la halte-jeux, l’heure de présence est facturée CHF 4.- et CHF 2.- la demi-heure. Un abonnement de 10 heures est possible pour CHF 40.-.

Tarifs des lieux d’accueil de la petite enfance

Activités pédagogiques

Durant l’accueil, les éducateurs et éducatrices organisent des activités pédagogiques variées et adaptées à l’âge de chaque enfant. Ces activités de nature diverse visent à favoriser son bon développement. Voici quelques exemples:

  • activités créatrices;
  • activités musicales;
  • activités de mouvements;
  • réunions (animation d’éveil ludique, chansons, histoires…);
  • jeux libres.

Repas ou collations

La halte-jeux ne prépare aucun repas. Cependant les parents peuvent apporter un repas de midi pour leurs enfants.

Période d'adaptation

L’adaptation est une période d’intégration mise en place en collaboration avec les parents. C’est une étape fondamentale qui permet de sécuriser l’enfant par une séparation en douceur et de créer un lien de confiance réciproque. La durée de cette période est à définir selon les besoins de l’enfant.

Halte-jeux La Madeleine des Enfants

Rue de la Madeleine 16
1204 Genève
Tél. +41 22 310 15 37

Voir sur le plan

Contact

Service de la petite enfance

24 Avenue Dumas

1206

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 20.05.2020 à 14:14