Cette page est également disponible en English !

Lieux de loisirs pour enfants

Des jeux d'enfants dans un préau.

La ville est aussi faite pour les enfants! Retrouvez les principaux lieux de loisirs, en plein air ou à l’intérieur, adaptés aux plus petits. Vous y trouverez assurément de quoi occuper vos bambins à Genève, quel que soit la saison ou leur âge.

Texte

Des lieux de sport et des places de jeux pour se défouler aux lieux implantés dans les quartiers qui proposent de nombreuses animations ou activités culturelles, vous trouverez assurément des espaces de loisirs pour occuper vos enfants en ville de Genève!

Places de jeux

Près d'une centaine de places de jeux sont réparties dans les préaux d’école et les parcs publics de la ville de Genève. Il y en a certainement une près de chez vous: à vous de trouver celle qui convient le mieux à vos enfants!

Pataugeoires

De nombreuses pataugeoires sont à disposition des petits en ville de Genève. Situées dans les parcs, elles sont ouvertes de mai à septembre. Elles sont réservées aux enfants de moins de 7 ans. Seules les personnes qui les accompagnent y sont autorisées.

Piscines et autres lieux de baignade

Piscines couvertes et de plein air

Parmi les six piscines de la Ville de Genève, les piscines de Varembé et des Vernets mettent à disposition des enfants un bassin réservé et des animations aquatiques durant le week-end. Ces deux piscines possèdent des bassins intérieurs et extérieurs. 

Plage

L'unique plage sur le territoire de la ville, Baby Plage, est particulièrement adaptée aux enfants. Outre un accès facile au lac, elle dispose de jeux pour enfants

Vous trouverez plus d'infos sur les lieux de baignade à Genève sur la page Où se baigner à Genève?

Ludothèques

12 ludothèques existent en ville de Genève. Ce sont des lieux de prêt, de rencontre et d'animation autour du jeu.

Bibliothèques municipales

Le réseau des bibliothèques municipales (BM) offre dans presque tous les quartiers de la ville des espaces adaptés aux enfants. De vastes collections de livres, de musique et de DVD leur sont proposées, pour se distraire, apprendre, ou échanger.

En savoir plus sur la page Enfants du site web des bibliothèques municipales

Maison de la créativité

Lieu privilégié pour l’éveil créatif, culturel et artistique des enfants de moins de 6 ans, la Villa Calandrini constitue désormais un point de rencontre entre les familles, les structures d’accueil de l’enfance et les institutions culturelles.

Maisons de quartier et centres de loisirs

Composés d'associations de bénévoles et des professionnel-le-s qui développent l'animation socioculturelle dans chaque quartier, ces lieux proposent principalement des activités pour petit-e-s et grand-e-s, des fêtes de quartier, divers événements thématiques ainsi que différents cours et ateliers.

  • Maisons de quartier et centres de loisirs
Texte

Carte lieux de loisirs pour enfants

[Map title]

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 28.01.2020 à 08:48