La Bâtie des enfants

Au cœur du Bois-de-la-Bâtie, fraîchement rénové, se situe la Bâtie des enfants, un espace entièrement dédié aux plus petit-e-s et à la nature. La Maisonnette et le Pavillon, deux bâtiments dédiés aux écoles, aux crèches et aux maisons de quartier, ainsi qu’une magnifique place de jeux et une pataugeoire sont mis en service.

Image
Bâtie des enfants - La Maisonette

La Maisonnette

Il s’agit d’un bâtiment historique, l’ancienne maison du gardien du parc. La Maisonnette est accessible pour les classes, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, pendant toute l’année. Située au cœur du parc, elle dispose d’une salle d’activités (pour 20 enfants), de toilettes, et d’une petite cuisine à l’étage (non accessible aux enfants). Le WWF Genève, qui y organise ses centres aérés, propose également aux classes des écoles de la Ville de Genève une animation gratuite pour tous les âges, en intérieur et en extérieur (les mardis et vendredis).

Image
enfants qui jouent sur l'herbe devant un grand bâtiment

Le Pavillon

Le Pavillon qui accueillait jusqu’en 2017 les sorties des crèches, est dédié aux institutions petite enfance les lundis, mardis, mercredis et aux écoles les jeudis et vendredis, d’avril à octobre. Non chauffé, ce bâtiment dispose de deux ailes et d’une salle centrale, de WC et d’une cuisine. Il est situé en face de la pataugeoire, et bénéficie d’un grand jardin ombragé et sécurisé.

Activités

Des activités sont proposées toute l’année à la Bâtie des enfants. Le WWF Genève propose des activités créatives en lien avec la nature le mercredi et le samedi pour les familles. Du 4 septembre 2021 au 17 octobre 2021, des activités pour les familles et pour les enfants sont proposées tous les week-ends.

Les manifestations et les ateliers auront lieu en fonction de la météo et des mesures sanitaires en vigueur.

Programme à télécharger en bas de page

Découvrez en vidéo la Bâtie des enfants:

 

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 17.09.2021 à 12:01