Cette page est également disponible en English !

Lieux de rencontre parents-enfants

Il existe différents lieux dédiés aux parents qui auraient des questions ou des difficultés par rapport à leur rôle. Accompagnés de leurs enfants, ils peuvent s’y rendre afin de rencontrer des spécialistes de la parentalité.

Texte

⚠ Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: les infrastructures publiques sont fermées jusqu'à nouvel avis et certains services adaptent leurs prestations. Plus d'informations sur les mesures prises par la Ville de Genève

Texte

Accueil parents-enfants Le Cerf-volant

Le Cerf-volant est un lieu de rencontres et de loisirs pour les enfants, de la naissance à l’age de 4 ans. Les enfants viennent avec leurs parents ou un autre adulte, qui peuvent être accompagnés dans leurs difficultés et leurs questionnements.

Espace parents-enfants

L'Espace Parents-Enfants accueille les parents et leurs enfants jusqu'à 12 ans. Dans ce lieu de ressourcement, essentiellement pour les familles en situation de précarité, le repas de midi est offert.

Lieux d'accueil parents-enfants aux Charmilles, à la Jonction et à Champel-Malagnou

Avec le soutien de la Ville de Genève, l’Ecole des parents offre aux familles des quartiers des Charmilles, de la Jonction et de Champel-Malagnou des espaces de rencontre avec des professionnel-le-s de la parentalité. En tant que parent, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, accompagné-e de vos enfants.

Action préventive en milieu familial 

Gratuite et confidentielle, une aide éducative est proposée aux parents qui rencontrent des difficultés dans l’éducation de leurs enfants âgés de 4 à 15 ans. Elle s'adresse aux familles domiciliées sur le territoire de la Ville de Genève.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 16.03.2020 à 15:53