Cette page est également disponible en English !

Ateliers Mobiles

Grâce aux Ateliers Mobiles, les enfants peuvent observer la nature dans leur école, découvrir les sciences sous une forme ludique, s’initier à la danse ou à la musique, ou encore créer une pièce de théâtre.

Texte
Image

Les Ateliers Mobiles permettent aux enfants de se familiariser aux activités artistiques, scientifiques et en lien avec le développement durable pendant l’accueil parascolaire.

Les Ateliers Mobiles sont proposés dans les écoles suivantes:

[Map title]

Texte

Comment ça marche?

Les Ateliers Mobiles ont lieu ponctuellement de septembre 2019 à juin 2020. Ils se déroulent par séries de 4 ou 5 séances dans les écoles entre 16h et 18h sur le temps parascolaire.

Inscriptions et frais

Pour y participer, les élèves doivent être préalablement inscrits aux activités parascolaires de leur école (GIAP).

Les enfants reçoivent à la rentrée scolaire le programme des Ateliers Mobiles. Les parents inscrivent leur enfant le mardi 10 et le jeudi 12 septembre 2019 entre 18h et 19h auprès des équipes parascolaires selon les indications qui figurent sur le programme.

Le coût des ateliers est pris en charge par la Ville de Genève.

Déroulement

Les animateurs et animatrices du GIAP prennent en charge les enfants à la sortie des classes, leur proposent un goûter et les conduisent à leur atelier. A 18h, les enfants retrouvent leurs parents au local parascolaire habituel.

Les programmes détaillés par secteurs sont à télécharger en bas de page. Des modifications peuvent intervenir durant l'année.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 23.08.2019 à 10:11