Préau Bulle

Grâce au projet Préau Bulle, les enfants des écoles des Grottes et des Cropettes bénéficient d’animations ludiques et originales, de 16h à 18h, les jours scolaires. Des jeux de toutes sortes sont apportés sur place par un vélo triporteur conduit par une équipe d’animation socio-culturelle.

⚠ Information importante en lien avec la situation du nouveau coronavirus: Le Service des écoles peut être contacté par courriel à @email

Le vélo triporteur de l’association Pré En Bulle est présent, dès la sortie des classes, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en alternance, dans les préaux des Grottes et des Cropettes.

Un projet en partenariat

Le projet d’animation Préau Bulle a été réalisé suite à un appel à projets lancé par la Ville de Genève, la Fondation genevoise pour l’animation socio-culturelle (FASE) et le Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire (GIAP) . Ce projet a pour finalité d’offrir aux enfants du quartier des Grottes, inscrits ou non aux activités parascolaires, des jeux et animations variés et de qualité après l’école.

En proposant un accueil libre, ouvert à chacun, Préau Bulle contribue également à promouvoir une certaine responsabilisation et l’apprentissage du vivre ensemble.

Pour s'informer

Afin de répondre aux questions des parents sur les activités extrascolaires organisées dans le quartier des Grottes, un second vélo triporteur, spécifiquement dédié à l’information, accompagne désormais le triporteur dédié aux jeux lors de chaque sortie.

Horaires

  • L’animation Préau Bulle a lieu les lundis et jeudis, de 16h à 18h, dans le préau de l’école des Grottes.
  • L’animation Préau Bulle a lieu les mardis et vendredis, de 16h à 18h, dans le préau de l’école des Cropettes.

Des sorties sont en outre régulièrement organisées dans d’autres lieux du quartier.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Place de jeux de l'école des Grottes

Avenue Eugène-EMPEYTA 5
1202 Genève

Voir sur le plan
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05