Rêver et habiter la ville de demain - Champel

Tout au long de l’année de mairie, différents projets participatifs verront le jour, en lien avec la convivialité et la biodiversité en ville. Ils ont été élaborés en partenariat avec les réseaux d’actrices et acteurs associatifs et institutionnels.

Image
Installation de mobilier urbain à Champel

Pour chaque quartier, une prospection en amont a permis d’identifier les besoins des quartiers. Diverses rencontres avec les représentants d’associations, les acteurs sociaux (maison de quartier, antennes sociales de proximité, TSHM, etc.) ont permis de préciser des projets d’aménagements, modestes et temporaires, permettant de tester une idée et des besoins spécifiques en fonction des réalités locales.

L’objectif de ces aménagements est d’apporter une réponse simple et rapide à un besoin, mais surtout, d’expérimenter l’espace public et d’alimenter le programme des projets d’aménagements pérenne pour demain.

Genève, ville amie des aînés?

À Champel, dans un quartier très arborisé, une quinzaine de petits bancs offriront la possibilité, notamment aux aînés, de partager un moment avec d’autres habitants, de se reposer en chemin ou de profiter d’un instant d’ombre en fonction du lieu et de l’heure de la journée. Une dizaine de bancs a déjà été installée, et le solde viendra s’y ajouter début septembre sur la base d’un premier mois d’expérience et d’une discussion avec le groupe de travail. Dix bancs sont répartis sur av. de Champel (2x), av. Peschier (3x), av. Miremont (4x) et ch. des Crêts-de-Champel (1x).

Article modifié le 04.08.2021 à 16:14