Signalétique en Ville de Genève: balises, stèles et tables d'information

La signalétique en Ville de Genève informe les piétons et piétonnes sur la situation géographique de la ville et les guide vers les sites touristiques ou culturels. Elle est composée de plusieurs éléments: balises d'orientation, tables et totem d'information et stèles patrimoniales

Balises d'orientation 

Une table d'information dans un parc.

Les balises d’orientation de la gamme "Ville de Genève" indiquent sur un même support aux touristes ou résident-e-s la direction à suivre pour accéder aux sites culturels et touristiques, comme les musées ou les monuments.

Installées dans un premier temps au centre-ville depuis l’automne 2009, puis dans la Vieille-Ville en 2011, elles affichent un plan de situation et un plan du quartier qui font apparaître les principaux sites et services.

Mandataires

Ces balises et éléments de mobilier signalétique ont été développés par la Ville de Genève, associée à son mandataire Nicolas Bourgeois, designer.

Tables d'information

Les balises sont complétées par des tables d'information et d'orientation constituant une gamme de supports signalétiques sobre et élégante.

Une stèles d'informations patrimoniales devant un mur en pierres.

Stèles patrimoniales

Les stèles comportent des informations sur un bâtiment ou un site patrimonial. Elles ont été développées suite à un concours organisé par les services cantonaux et municipaux chargés de la conservation du patrimoine, la Ville de Genève, la Ville de Carouge et la Ville de Meyrin.

On peut déjà découvrir la première stèle devant la Tour de l’Île.

Lauréat du concours

Jean-Marc Humm, graphiste.

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

Article modifié le 15.04.2025 à 12:23