La rue Adhémar-Fabri sera entièrement réaménagée et végétalisée, en privilégiant les mobilités douces. Des travaux y sont en cours pour une durée d'un an.
Davantage d’espace pour les piétons, piétonnes et les cycles
La rue Adhémar-Fabri relie le quai du Mont-Blanc à la place des Alpes. Auparavant dédiée principalement au trafic motorisé, cette rue est en cours de transformation en faveur des mobilités douces.
Des espaces dévolus au stationnement et à la circulation motorisée sont en effet récupérés pour agrandir les surfaces piétonnes. La circulation des vélos sera aussi améliorée avec la création d’une piste cyclable bi-directionnelle. Des arceaux pour le stationnement des vélos seront également mis en place.
Pour maintenir la desserte locale, les véhicules motorisés pourront circuler en sens unique et à 30 km/h.
De nouveaux arbres
Les arbres existants à la rue Adhémar-Fabri sont conservés et 17 nouveaux spécimens seront plantés.
Le nouvel aménagement prévoit également la création de placettes, avec un revêtement perméable, à chacune des extrémités de la rue. Des chaises, ainsi qu’une fontaine à boire, seront disposées à ces endroits. Les actuels trottoirs seront aussi remis à neuf.
Enfin, l’éclairage public sera rénové, ainsi que le réseau d’assainissement. Les réseaux d’eau et d’électricité seront remis à neuf par les Services industriels genevois (SIG).
Le chantier a débuté en juillet 2024 et s’achèvera en juillet 2025.
A télécharger
Contact
Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité
10 Rue François-Dussaud
1227
Les Acacias
Suisse
Tél. +41 22 418 21 00
Article modifié le 14.01.2025 à 09:09