Au cimetière Saint-Georges, il est désormais possible de remplacer la traditionnelle voiture corbillard par une calèche et des chevaux pour transporter le cercueil de la défunte ou du défunt de la chapelle au lieu d’ensevelissement.
Dans son souci constant de soutenir les proches en deuil, le Service des Pompes funèbres, cimetières et crématoire (SPF) leur propose la possibilité de faire appel à un convoi hippomobile.
Calèche du XIXe siècle
La calèche, datant du milieu du XIXe siècle et offerte à la Ville de Genève par la commune de Jussy, a été entièrement rénovée à cet effet.
Cette prestation, payante, est mise à disposition des familles qui ont perdu un être cher et qui souhaitent organiser un convoi hippomobile pour leur cérémonie.
Favoriser le recueillement et l’apaisement
Le rythme lent du convoi et la présence des chevaux, favorisent le recueillement et offrent un moment de réconfort aux familles. Les équidés sont conduits par leur propriétaire, spécialiste du domaine équin et fondateur de l’entreprise les Attelages du Léman Sàrl.
L’attelage peut transporter un cercueil ou une urne. Des porteurs sont mis à disposition par le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire (SPF).
Contact
Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire
20 Avenue de la Concorde
1203
Genève
Suisse
Article modifié le 04.09.2024 à 11:28