Vous visualisez une version traduite automatiquement de notre site. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs et la version française du site fait foi. Nous vous remercions de votre indulgence et vous souhaitons une bonne visite.
La réponse a été mise à jour le 12 mars 2025.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :
Pour connaître la date de décès d'une personne, vous devez contacter l'Office de l’état civil du lieu du décès.
Si le décès a eu lieu à Genève, vous pouvez vous adresser au Service de l’état civil de la Ville de Genève. La page Commander un acte de décès vous indique la procédure à suivre. On y lit que
« Cette commande n’est possible que pour les décès intervenus durant les 50 dernières années.
Pour les décès jusqu’à 1959, la démarche est à effectuer auprès des Archives de la Ville de Genève.
Pour les décès de 1960 et suivants (hors des 50 dernières années) vous pouvez vous adresser au service de l’état civil par courriel etat-civil@geneve.ch ou par courrier (37 Rue de la Mairie 1207 Genève) »
Toutefois, ces informations vous seront fournies uniquement si vous êtes un proche, « si la commande n’est pas pour vous, une copie de la pièce d’identité d’un ayant droit et d’une procuration est nécessaire. »
Vous pouvez également Demander une autorisation de recherche généalogique auprès de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).
Enfin, la manière la plus simple et la moins onéreuse serait de consulter le site Hommages.ch en espérant que la personne que vous recherchez y figure.
Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.
Cordialement,
www.interroge.ch
Service de référence en ligne des bibliothèques de la Ville de Genève