Vous visualisez une version traduite automatiquement de notre site. Certaines traductions peuvent contenir des erreurs et la version française du site fait foi. Nous vous remercions de votre indulgence et vous souhaitons une bonne visite.
La réponse a été mise à jour le 4 septembre 2024.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir fait appel au service Interroge, voici le résultat de nos recherches :
Nous avons fait appel au chef de culture aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, qui nous permet de vous faire la réponse suivante :
Les espèces de la famille des Cucurbitaceae, à laquelle appartiennent les courges, s'hybrident facilement. Si on les cultive les unes à côté des autres, en laissant moins de 250 mètres d’espace entre-elles, la pollinisation par le vent ou les insectes peut conduire à une hybridation entre elles. Dans votre cas, votre butternut (Cucurbita moschata selon le nom scientifique) gardera son apparence du butternut mais ses graines seront des graines de potiron (Cucurbita maxima selon le nom scientifique).
Les maraîchers cultivant beaucoup de courges de différentes espèces, ces dernières s’hybrident entre elles sans que cela ne modifie les courges qui pourront être vendues comme telles.
Les producteurs de graines, quant à eux, prennent des dispositions particulières pour isoler les espèces entre elles et contrôler ainsi le pedigree des graines.
Pour compléter ces informations, nous vous proposons l'article Comment s'hybrident les Cucurbitacées ? paru le 25 octobre 2022 sur le blog Binette & jardin hébergé sur le site du journal Le Monde et qui détaille ce processus d’hybridation, ainsi qu'une fiche de culture pour la courge Buttercup réalisée par ProSpecieRara, la fondation suisse pour la diversité patrimoniale et génétique liée aux végétaux et aux animaux.
Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information ou toute autre question.
Cordialement,
La Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques
Pour www.interroge.ch