Economie circulaire et construction durable à la ZIC

Depuis 2016, des espaces de la Zone industrielle des Charmilles (ZIC) ont été mis à disposition de structures travaillant dans les domaines de l'économie circulaire et de la construction durable. Découvrez leur portrait. 

Image
Un homme emballe des meubles vintages dans des cartons dans un atelier.

Ayant besoin de locaux pour expérimenter de nouvelles pratiques et sensibiliser la population, des structures travaillant dans les domaines de l'économie circulaire et de la construction durable ont pu s'installer dans des espaces mis à leur disposition au sein de la ZIC. 

Grâce à l’arrivée de ces nouvelles activités, la zone s’est davantage ouverte sur la ville et sur son quartier, à travers une programmation variée et inclusive, qui en fait un pôle inédit au service de l’innovation sociétale et la transition écologique.

Article modifié le 06.02.2026 à 10:33