Boxe française, anglaise et thaï à Genève

La boxe, c'est bien plus qu'un sport, c'est une passion qui forge le corps et l'esprit. 

Image
Un jeune boxeur durant un entrainement de boxe

Relevez le défi et développez une discipline sans égale. La boxe vous enseignera la persévérance, la confiance en soi et le respect, des valeurs qui transcendent le ring et vous accompagnent dans tous les aspects de la vie.

Pratiquer la boxe à Genève

À Genève, plongez dans l'univers de la boxe française, anglaise et thaï grâce aux différents clubs. 

La Ville de Genève et les clubs de boxe offrent des installations modernes, des coachs expérimenté-e-s et une ambiance motivante. Quel que soit votre niveau, venez découvrir l'art noble de la boxe tout en développant des compétences sportives. 

Salles pour pratiquer la boxe

La Ville de Genève possède trois salles pour la pratique de la boxe anglaise:

Association Cantonale

L'Association Genevoise de Boxe Amateur a été fondée dans le but de promouvoir ce sport. L'AGBA organise les championnats genevois et des tournois de boxe en salle. 

Cours de boxe pour enfants

La Ville de Genève propose des cours de boxe pour jeunes.

Histoire de la discipline 

Certaines représentations prouvent que des combats existaient déjà en Mésopotamie et en Égypte antique. Le pugilat, apparu en 688 avant J.C., s’apparente à la boxe et est pour la première fois pratiqué comme un sport dans la Grèce antique lors des Jeux panhelléniques. 

Au départ, les coups de poing sont seuls autorisés afin de mettre hors combat l’adversaire lors d’un round unique. La boxe atteint ensuite son apogée dans la Rome antique et en Grèce lors des jeux olympiques antiques. Elle réapparaît ensuite au 18ème siècle lors de combats organisés par des parieurs. Elle est à l’époque peu réglementée et pratiquée à mains nues.

Par la suite, le port de gants de protection est rendu obligatoire. Les combats au finish et la frappe de l’adversaire au sol sont quant à eux interdits. 

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports  peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .

Article modifié le 12.08.2024 à 10:20