Ludothèques

La Ville de Genève compte 12 ludothèques subventionnées qui accueillent les enfants et les familles pour jouer sur place et/ou emprunter des jeux et des jouets.

Image
quatre enfants encadrés par une adulte s'amusent dans une ludothèque

Les ludothèques offrent aux familles un espace pour jouer et partager des moments ludiques. 

Prix

Accès 

L'accès est libre et gratuit.

Emprunt de jeux

Pour emprunter des jeux à la maison une cotisation de  CHF 30.-/an est demandée par famille.

Programme de vacances

Durant les vacances scolaires, les ludothèques sont ouvertes et proposent des ateliers et des activités à l'intérieur ou à l'extérieur selon la saison. Pour connaître les programmes de vacances, contactez la ludothèque de votre choix.

Trouver sa ludothèque

Les Ludobus

En plus des 12 ludothèques, 2 Ludobus (rouge et bleu) parcourent parcs et préaux l'été et l'hiver, faisant halte dans les parcs et les quartiers. Les ludothécaires mettent à disposition sur place de très nombreux jeux adaptés aux activités en plein air.

  • Horaire estival: En mai et en septembre, dans les préaux d'écoles de 16h00 à 18h30 du lundi au jeudi. En  juillet et en août dans les parcs de15h30 à 19h00 du lundi au jeudi.
  • Horaire hivernal: Après les vacances d'automne jusqu'aux vacances de Pâques, les mercredi après-midi de 14h30 à 17h00, en alternance dans les préaux des écoles Geisendorf et Hugo-de-Senger.

Soutien de la Ville aux ludothèques

Afin de favoriser la cohésion sociale, la Ville de Genève soutient activement les associations de ludothèque. Elle met à leur disposition des locaux et assume financièrement leur fonctionnement.

Contact

Service des écoles et institutions pour l'enfance

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Article modifié le 14.05.2024 à 11:16