Un abécédaire ludique pour découvrir Champel

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité, le Département cantonal de la cohésion sociale (Bureau d’intégration des étrangers) et la FASe éditent un Abécédaire ludique du quartier Champel-Roseraie et Florissant-Malagnou. Imaginé à l’issue du Forum social du quartier, et inspiré par des propositions des enfants, il se présente sous la forme d’une affichette qui est distribuée en novembre aux familles et diffusée dans les principaux lieux publics du quartier.

Image
lllustration abécédaire ludique pour Champel

Avez-vous envie d’une balade dans le quartier de Champel? Vous êtes une famille récemment installée? Vous êtes un-e habitant-e- de longue date? L’Abécédaire du quartier Champel-Roseraie et Florissant-Malagnou vous propose de (re)découvrir une foule de points d’intérêt du parc Bertrand à la Tour de Champel, en passant par le Stade du Bout-du-Monde.

Edité sous forme d’affichette, cet abécédaire est le fruit d’un atelier organisé en 2019 avec les enfants du quartier et leurs accompagnant-e-s adultes. Ensemble, ils ont désigné leurs lieux préférés à Champel. Au verso, une carte naïve du quartier, réalisée par l’illustratrice Cécile Koepfli, complète le recto et sa déclinaison de lettres dessinées par les enfants. De quoi porter un regard tout neuf sur ce quartier!

Il s’agit d’un projet réalisé conjointement par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS), le Département cantonal de la cohésion sociale (Bureau d’intégration des étrangers) et la FASe. Ce support ludique contribue à l’accueil des nouvelles familles, dans un quartier en forte densification, et permet aux habitant-e-s plus ancien-ne-s de s’approprier leur quartier.

L’abécédaire ludique du quartier de Champel est distribué en novembre 2021 aux familles, via la fourre de l’élève, et diffusé dans les lieux partenaires, tels que la Maison de quartier de Champel, l’Espace de quartier Champel et les crèches.

ASP Eaux-Vives Cité/Champel

Rue de Montchoisy 50
1207 Genève


Tél. + 41 22 418 97 80
Fax + 41 22 418 97 81
asp.eaux-vives.soc@ville-ge.ch

Voir sur le plan

A télécharger

Article modifié le 14.05.2024 à 11:12