Cette démarche explique comment réserver une des salles mises à la disposition des habitantes, habitants et associations dans les Espaces de quartier.
Articles associés
Des salles sont ponctuellement mises à disposition des habitantes, habitants et des associations de la Ville de Genève dans les Espaces de quartier pour des activités de loisirs, culturelles, de rencontres ou familiales, selon un périmètre donné.
Le prêt d'une salle est gratuit et se fait en échange d’un service rendu en fonction des besoins du quartier: aide à l’organisation d’un événement, participation bénévole à une animation, etc.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse aux habitantes et habitants qui souhaitent réserver ponctuellement une salle dans un Espace de quartier de leur quartier de résidence pour organiser une fête de famille, une réunion, etc.
Comment effectuer cette démarche?
Démarche au guichet
Pour réserver une salle, il faut se rendre aux horaires de permanences, le jeudi de 10h à 17h:
- pour Sécheron et Le 99: se rendre directement dans l'Espace de quartier correspondant;
- pour toutes les autres salles situées sur la rive droite: se rendre au Point info Servette;
- pour toutes les autres salles sur la rive gauche: se rendre au Point info Plainpalais.
Documents nécessaires pour la signature d'un contrat
Il faudra ensuite procéder à la signature d’un contrat de mise à disposition.
Merci d'apporter les documents suivants:
- une pièce d'identité,
- une copie de l'assurance Responsabilité civile (RC),
- un justificatif de logement.
Délais et conditions
Les réservations sont ouvertes pour le mois courant et les deux mois suivants.
Vous pouvez consulter les périmètres et les conditions dans le document à télécharger en bas de page.
Contact
Points info
Article modifié le 27.08.2024 à 15:38