Cours de sport à Genève

Des enfants sur un mur de grimpe.

L'envie de faire du sport se manifeste à tout âge. C'est pourquoi notre large palette de cours est adaptée aux enfants, aux adultes actifs et aux seniors.

Interdiction de fumer
Selon la loi cantonale en vigueur, il est interdit de fumer dans les lieux publics ou accessibles au public, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tous les terrains sportifs (centres sportifs, stades, piscines, pataugeoires, patinoires, salles de sport, etc), y compris les aires réservées aux spectateurs et spectatrices, sont concernés par cette interdiction.

Tout au long de l’année, plus de 70 cours sont dispensés par des monitrices et moniteurs compétent-e-s. Toutes ces disciplines sportives sont accessibles via une inscription par semestre, durant l'année scolaire, mais aussi pour des modules spécifiques durant l'été. Récemment, la Ville de Genève a également introduit une offre supplémentaire de cours, ponctuels et ouvert à tous, qui ne comportent aucun frais d'inscription.

Catégories de cours

L'offre de cours de sport se décline selon les publics:

Tous les tarifs des cours s'entendent TVA incluse.

Cours gratuits et saisonniers

Durant les saisons d'été et d'hiver, la Ville de Genève offre de multiples cours de sport gratuits, encadré par des sportifs et sportives professionnel-le-s.

La Ville de Genève soutient aussi l’urban training, une activité physique qui se pratique en pleine ville et en groupe.

Contact

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)

Rue Hans-Wilsdorf 4

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

CP 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 43 60

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 14.05.2024 à 11:19