Les bons plans du printemps pour jardiner en ville

Sur les balcons, les terrasses ou dans les jardins, la nature se réveille avec l’arrivée des beaux jours. Le début du printemps est l’occasion de mettre la main à la terre, de faire fleurir la biodiversité partout en ville et de s’accorder une pause dans nos vies hyperconnectées. Tour d’horizon des conseils et des marchés aux plantons.

Image
Printemps - plantons

Marchés 

Marchés aux plantons

L’association "Les Artichauts" organise comme chaque année son "marché de plantons" issus de l’agriculture biologique et de variétés anciennes et/ou locales: du 9 avril au 31 mai 2025 dans deux endroits: 

Ces marchés sont ouverts le mercredi de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 13h et le samedi de 9h à 17h. Consulter le catalogue de plantons "Les Artichauts".

Petit marché aux plantes

Les Conservatoire et Jardin Botanique de Genève organisent leur traditionnel petit marché aux plantes, l’occasion parfaite de faire le plein de plantons, d’inspirations et de conseils. Le jeudi 29 mai, dès 10h

Deux semaines thématiques qui viennent enrichir ces marchés

  • Semaine de l’artichaut, les 9, 11 et 12 avril 2025: les œilletons d'artichaut violet de Plainpalais seront disponibles sur les 2 marchés aux plantons de Beaulieu et de Belle-Idée.
  • Semaine de la tomate, les 7, 9 et 10 mai: des dizaines de variétés incroyables sont à retrouver sur les 2 marchés également. 

Comment améliorer ses connaissances potagères?

Comment créer un potager urbain?

Vous avez repéré un petit coin de terre qui pourrait se transformer en jardin collectif? Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’un potager urbain? Faites la demande en suivant les instructions sur la page Potagers urbains - Mode d'emploi.

Contact

Service Agenda 21- Ville durable

Gaétan Morel

Chargé de projets

Rue de l'Hôtel-de-Ville 5

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Article modifié le 07.04.2025 à 12:03