La Ville de Genève offre un service d'état civil efficace et de proximité. Elle soutient administrativement les habitant-e-s dans les différentes étapes de leur vie.
De 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h.
Un état civil efficace et de proximité
Le Service de l’état civil a pour mission d’enregistrer tous les événements qui marquent le parcours de vie d’une personne, de sa naissance à la mort, dans le registre officiel fédéral informatisé de l’état civil: Infostar .
Le Service de l’état civil enregistre les commandes de cartes d’identité, délivre les attestations de séjour et de domicile, ainsi que de nombreux documents utiles.
Les officiers et officières d’état civil procèdent également à la célébration des mariages et à la conversion des partenariats enregistrés en mariage lors d'une cérémonie ou par simple déclaration.
Documents d’identité et d’état civil
Retrouvez toutes les informations utiles pour obtenir une carte d’identité, un passeport ou différents documents délivrés par le Service de l’état civil:
Grandes étapes du parcours de vie
Vous trouverez ici des conseils et des ressources qui vous seront utiles lors des nombreuses étapes marquantes de votre vie. Des informations pratiques sur les démarches administratives qui les officialisent sont également détaillées.
Contact
Service de l'état civil
37 Rue de la Mairie
1207
Genève
Suisse
Article modifié le 22.08.2024 à 11:05