Un accès pour les personnes à mobilités réduite sera mis en place au cimetière de Saint-Georges, dès la mi-juin 2023. Et ceci en dehors de la présence des gardiennes et des gardiens de cimetière. Une manière de rendre concrète la politique d'accessibilité du Département de la cohésion sociale et de la solidarité.
Dès le milieu du mois de juin, les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au cimetière de Saint-Georges en dehors des heures de présence des gardien-ne-s de cimetières ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, durant les horaires d'ouverture du cimetière, soit de 7h30 à 19h.
Cette possibilité peut être activée en remplissant un formulaire dédié. La personne requérante doit être au bénéfice d'une carte de stationnement pour personne handicapée délivrée par la police. L'accès sera possible via le téléphone mobile de la personne requérante enregistrée au préalable.
Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité accorde une importance particulière à l'accessibilité et promeut une exemplarité en matière d'accessibilité universelle dans les infrastructures de la Ville. Cette nouvelle prestation du Service des pompes funèbres y participe activement.
Le dispositif sera disponible dès le milieu du mois de juin 2023.
A télécharger
Cimetière de Saint-Georges
Avenue du Cimetière 1
1213 Petit-Lancy
Tél. +41 22 418 67 80
Fax +41 22 418 67 81
Contact
Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire
20 Avenue de la Concorde
1203
Genève
Suisse
Article modifié le 13.08.2024 à 12:15