La brochure sur les lieux d’accueil d’urgence est rééditée

En collaboration avec ses partenaires associatifs, le Service social réédite une nouvelle fois la brochure des Lieux d’accueil d’urgence à Genève, mise à jour pour l’hiver 2020-2021. Ce guide, qui répond à une urgence sociale aggravée par la crise du Covid-19, est largement diffusé par tous les partenaires et disponible sur le site web de la Ville.

Image
Brochure lieux d'accueil d'urgence à Genève

Où manger, où dormir, où se soigner? Avec la crise économique, sociale et humaine du Covid-19, un nombre croissant de personnes en situation de précarité se posent ces questions. C’est pourquoi le Service social réédite une nouvelle fois la brochure des Lieux d’accueil d’urgence à Genève, mise à jour en collaboration avec ses partenaires associatifs. Très lisible, avec des pictogrammes et un plan de ville, cette brochure répond plus que jamais à une urgence sociale.

Comment se la procurer?

Diffusée par le Service social et les associations partenaires, cette brochure est téléchargeable en bas de page et accessible sur le site web de la Ville. Il est possible de la commander en format papier en s’adressant à @email. Les informations sont également disponibles sur geaide.ch. La brochure est complétée par un feuillet intégrant une sélection des principaux lieux d’accueil avec leurs horaires et leur localisation sur un plan de ville, à télécharger ci-dessous.

Avoir un toit constitue un droit humain fondamental et un socle pour tout projet de vie. La réédition régulière de cette brochure s’inscrit dans le cadre d’un dispositif d’accueil d’urgence porté par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité en lien étroit avec un réseau de partenaires associatifs qui apportent leur expertise et développent des projets complémentaires pour répondre à l’urgence sociale.

Ainsi le Service social propose un accueil d’urgence en abri PC durant l’hiver et au centre Frank Thomas à l’année. Par ailleurs des repas chauds sont distribués quotidiennement à la Salle communale de Plainpalais aux personnes en difficulté. Cette offre est complétée, de manière extrêmement diversifiée, par les associations partenaires de l’accueil d’urgence qui mettent à disposition des sans-abris des lieux pour manger, dormir et accéder à des soins d’hygiène et médicaux.

Contact

Service social

25 Rue Dizerens

1205

Genève

Suisse

Article modifié le 14.05.2024 à 11:11