Un été sportif pour les jeunes de 4 à 17 ans

Camps de sports estivaux 2024: la Ville augmente son offre et propose plus de 2200 places pour les jeunes. L'occasion de découvrir un sport ou de s’y perfectionner pendant les vacances!

Image
Ecoles sport été 2023

Football, escrime, escalade, tir à l’arc, voile, VTT, yoga, kayak, tennis, voici quelques exemples des très nombreux camps et activités qui seront proposés aux jeunes cet été par la Ville de Genève. 

Programme varié

Le Service des sports a en effet préparé un programme varié pour permettre aux enfants et adolescents (de 4 à 17 ans) de faire du sport cet été.

Plus de 140 camps d’une semaine dans une cinquantaine de disciplines sont ainsi proposés pendant les vacances estivales entre juillet et août. «Beaucoup de parents recherchent une activité pour leurs enfants pendant cette période, nous sommes donc heureux d’avoir pu renforcer notre offre d’activités et de camps de sport avec un hausse de 11% du nombre de places proposées par rapport à 2023», précise Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la Sécurité et des sports. En tout, 2265 places sont ainsi à disposition cet été. Les camps se déroulent du lundi au vendredi (sur une journée ou une demi-journée).    

Quelques nouveaux camps qui font aussi leur apparition cette année. Comme le camp «Adrénaline» avec un programme riche en sensations fortes: surf à la vague de Sion, Dévalkart et vtt freestyle dans le Jura, simulateur de chute libre à Sion, parcours aventure à Genève, trampoline à Genève, etc. «Ce type de camp permet également à certains adolescents de sortir de Genève, beaucoup n’ont pas l’occasion de partir en vacances», rappelle Marie Barbey-Chappuis.

Autres nouveautés 2024: du breakdance, un camp apnée, snorkeling et plongée (dans le lac), du fly yoga sportif, du longboard notamment et un camps inédit de natation et de prévention en eau libre pour les jeunes….

Tarifs, inscriptions et programme 

Tous les camps sont organisés par des clubs et associations sportives avec un encadrement certifié. Les tarifs pratiqués sont très accessibles (de 65 francs à 350 francs la semaine) car la Ville de Genève subventionne les activités.

Les dates des inscriptions sont les suivantes:
- Le mercredi 8 mai 2024 dès 8h30 pour les personnes domiciliées en Ville de Genève;
- Le mercredi 15 mai 2024 dès 8h30 pour le reste du public

Contact

Service des sports – Prestations sportives

(lu-ve 8h30 à 12h et 14h à 17h)

Rue Hans-Wilsdorf 4

1227

Les Acacias

Suisse

Par courrier

CP 1769

1211

Genève 26

Tél. +41 22 418 43 60

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 14.05.2024 à 11:13