Suite à un appel à projets lancé par la Ville de Genève, un nouvel espace découverte de bières et vins genevois prend ses quartiers sur le Pont de la Machine. Une manière pour la Ville de promouvoir et soutenir la viticulture locale, et pour les Genevois-e-s de découvrir les produits en compagnie des artisans et artisanes qui les produisent.
Dès le vendredi 29 juillet (entre 17h et 23h), un nouvel espace découverte de bières et vins genevois ouvrira sur le pont du Pont de la Machine. Cette ouverture résulte d’un appel à projets lancé par la Ville pour promouvoir et soutenir la viticulture locale.
«Les viticulteurs ont beaucoup souffert de la météo ces dernières années et les fermetures liées aux Covid n’ont rien arrangé, nous voulions donc leur proposer une vitrine supplémentaires pour leurs produits», expose la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis.
«L’ouverture de cet espace s’inscrit aussi dans notre volonté de promotion des marchés qui valorisent les circuits courts, sans oublier que cela contribue à l’animation de la ville», poursuit la maire.
Des artisan-e-s présentent leurs produits
Cet espace sera géré par la société NEPSA qui propose aux visiteurs de découvrir deux vignerons et un brasseur genevois chaque soir d’ouverture.
Chasselas, gamay et bières blondes seront bien évidemment à l’honneur. Il a toutefois été demandé aux artisan-e-s de présenter leurs spécialités et d’être présent-e-s sur site pour accompagner ces découvertes par des moments d’échanges autour des produits proposés.
Dates et horaires d'ouverture
Cet espace est ouvert de 17h à 23h le 29 juillet, les 5, 12 et le 26 août et le 30 septembre 2022.
Contact
Cédric Waelti
Département de la sécurité et des sports
Conseiller de direction en charge de la communication
Article modifié le 14.05.2024 à 11:14