Une première grande étape de travaux s’achève actuellement sur la plaine de Plainpalais.
L’allée du côté de l’avenue Henri-Dunant sera à nouveau ouverte au public progressivement dès aujourd’hui et entièrement dès le mercredi 20 décembre au soir, suite au démontage de l’ensemble des clôtures de chantier. Sur ce tronçon, près de septante nouveaux arbres ont été plantés, de quatre essences différentes (chênes, micocouliers, tilleuls et merisiers).
Conditions optimales de croissance
Ces arbres pourront profiter de conditions optimales de croissance. De plus, le revêtement de surface a été refait à neuf sur toute l’allée, du mobilier urbain a été mis en place et un nouvel éclairage très performant a été installé. De nouveaux réseaux en sous-sol (approvisionnement en eau potable, arrosage et électricité) ont également été construits.
Suite à l’ouverture de ce tronçon, les premiers stands à pouvoir revenir s’installer à cet endroit sont ceux du marché aux puces. Dès le 15 janvier 2018 et la mise en service de l’électricité, les marchés alimentaires libèreront l’avenue du Mail pour retrouver également l’avenue Henri-Dunant. Des coffrets électriques provisoires seront installés dans l’attente des bornes définitives d’alimentation en eau et en électricité qui seront livrées fin février 2018. Un autre tronçon de l’allée, situé le long des terrains de pétanque près de l’avenue du Mail, est également terminé et a été rouvert au public au mois de novembre.
Dès le 15 janvier 2018, une nouvelle étape de chantier débutera le long de l’avenue du Mail, sur le tronçon situé entre le carrefour des 23-Cantons et la rue de l’École-de-Médecine. A cet endroit, les travaux dureront jusqu’en avril 2018 et comprendront la plantation d’une vingtaine de nouveaux arbres. A la fin des travaux, 96 nouveaux arbres auront été plantés sur la plaine dans le cadre de cette opération.
Contact
Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Direction
Anaïs Balabazan
Déléguée à l'information et à la communication
Article modifié le 20.02.2024 à 11:34