Près de 16'000 personnes ont fréquenté la Banquise

Après trois mois d’exploitation, les installations de la Banquise ont fermé leurs portes à Pâques. Comme l’année dernière, le succès était au rendez-vous.

Article associé

Image
Vue du site de la banquise à la tombée du jour

Mise en place par la Ville de Genève, située au pied du Jet d’eau, cette animation hivernale composée de trois espaces distincts (une zone sportive, une zone bien-être et un espace buvette) a attiré au total près de 16'000 personnes.

Cette année, la capacité des saunas a été augmentée (trois saunas de quatre personnes, à la place de deux). Bénéficiant d’une vue privilégiée sur la Rade, ils ont affiché un taux de réservation de 100%.

La zone de loisirs, avec son désormais fameux lancer de haches et sa piste de mattcurling (en libre accès) ont aussi séduit le public.

Le succès de la Banquise encourage la Ville de Genève à mieux valoriser cet endroit. 

"Les Genevois-es ont envie de profiter de ce lieu incroyable au coeur de la Rade", souligne Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge de la Sécurité et des sports. La Banquise, désormais "fondue", laissera cet été la place à des bains sur le même site. 

"Nous nous réjouissons d’offrir un nouvel espace de baignade à la population qui profitera aussi bien aux familles qu’aux sportifs", conclut la magistrate.

La Banquise, elle, reviendra en 2025.

La Banquise

Quai Gustave-ADOR 21
1207 Genève

Voir sur le plan

Article modifié le 16.04.2024 à 07:52